L’homéopathie est pleine de ressources. Elle est une aide précieuse pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, palliant les effets néfastes du sevrage, nervosité, anxiété, envie de sucre, stress. Elle prend le relais pour apporter un certain confort et encourager la motivation.
L’homéopathie, prescrite par un praticien, et composé de substituts nicotiniques permettra de réduire les symptômes du sevrage tabagique. La consultation démarrera par une analyse du profil du patient, la fréquence à laquelle il fume, ses préférences alimentaires, son mode de vie, sa sédentarité ou la pratique de sport, etc. La phase de désintoxication est allégée par la prise de granules homéopathiques.
Nux Vomica 30CH, calme l’irritabilité, aide à retrouver le sommeil, suite à l’arrêt de la nicotine. Sullfur 15CH, sera destinée aux personnes pour qui la cigarette est associée à la fête entre amis, ce qui mène à des frustrations si l’on arrête de fumer. Staphysagria 30CH canalise les troubles de l’humeur qui sont causés par la frustration de ne plus fumer et le sevrage, d’un point de vue métabolique. Car le corps expérimente une vraie guerre à lutter contre cette envie irrépressible de fumer.
L’homéopathie agit en support pour accompagner la motivation qui fait décider d’arrêter le tabac. Il faut, en sus, modifier certains comportements comme boire de l’alcool, du café, et toutes ces petites choses qui étaient immanquablement associées à l’instant cigarette. De plus l’homéopathie est compatible et souvent recommandée avec d’autres approches comme l’auriculothérapie et l’acupuncture qui aident aussi à cesser de fumer.
Tous les moyens sont bons pour écraser votre dernière cigarette et l homéopathie réduit grandement les effets secondaires du sevrage.