Cependant il ne faut pas se tromper et investir dans un modèle de basse qualité qui peut s’avérer sans garantie, nocif, peu pratique. Il est impératif de choisir parmi les modèles et les marques les plus réputées puisqu’il s’agit ici d’améliorer sa santé, et non pas de subir les effets néfastes d’une mauvaise utilisation.
Ces deux dispositifs de cigarettes électroniques conviennent à des « vapoteurs » débutants. Leur fonctionnement est simple, les réservoirs sont volumineux, la batterie performante. Il est possible de régler le passage de la vapeur plus ou moins dense. Elles se présentent toutes les deux en différentes couleurs, raffinées ou neutres. La Joyetech affiche un prix au-dessous des 30 euros et la Eleaf avoisine les 35 euros.
Ce premier kit convient aux débutants de par sa petite taille et son maniement qui rappelle celui des cigarettes. Légère, son « clearomiseur », autrement dit la pièce qui diffuse l’arôme est de grande qualité pour un prix de 36,65 euros. Même préoccupation de gestuelle pour l’Armour, du concurrent Vaporesso, plus onéreuse avec ses 64 euros, qui réunit dans ce modèle dextérité, qualité et vapeur dense. Autonomie et puissance sont au rendez-vous pour ces deux e-cigarettes.
Le kit Luxe combine raffinement et performance. Écran tactile, possibilité de vapoter pendant le rechargement, remplissage high-tech, finitions classieuses, il convient aux initiés qui cultivent un certain art de l’esthétisme. Le kit espion du concurrent Joyetech propose une autonomie de deux jours, des leds aux couleurs personnalisés, et de multiples configurations. Leur prix oscille entre 80 et 100 euros.
Faire le choix de l’e-cigarette signifie aussi d’opter pour la qualité. Ne commandez pas de produits hasardeux sur le Net, tenez-vous en aux meilleures marques.