Il a fait de cette discipline son cheval de bataille, vantant ses réussites dans bien des domaines, la perte de poids, l’arrêt des cigarettes et autres dépendances. Il propose sa méthode pour arrêter de fumer, en séance en cabinet et/ou avec des supports médias.
La méthode travaille sur le changement de perception de la cigarette dans l’esprit du fumeur. Car le fumeur allume sa cigarette pour deux raisons : l’habitude et l’envie de se détendre. La séance d’hypnose impacte l’inconscient, pour qu’il comprenne que la cigarette est un véritable danger pour l’organisme et non pas un plaisir invitant à la relaxation. Elle fait aussi intégrer à l’esprit l’absence de danger à cesser de fumer.
La plupart du temps, celui qui essaie d’arrêter de fumer est coupé dans son élan par un manque de motivation, mais aussi la peur de grossir, compensant le geste d’amener la cigarette à la bouche par le péché de gourmandise. L’hypnose ôte ce ressenti du mental, ce qui enlève par conséquent les peurs et les souffrances psychologiques allant de pair, dans la plupart des cas, avec l’arrêt du tabac.
La méthode Mike Fink est proposée et offre un taux de réussite important, peu importe le profil du fumeur. Preuve à l’appui avec des témoignages d’anciens fumeurs particulièrement touchés dans leur santé par leur addiction. Durant la séance qui dure au total deux heures, avec la préparation, l’explication, la mise en situation, « patient » est guidé sous hypnose vers l’idée qu’il n’a plus besoin d’allumer de cigarettes, qu’il a oublié ce réflexe qui ne lui apporte rien de bon.
Facile, indolore, évitant la sensation de manque, la méthode Mike Fink en cabinet ou par le biais de CD, reste l’une des plus médiatisée.